Avis

Warning trading, notre avis sur broker defense ou l’exercice illégal de la profession d’avocat

Il est tout à fait normal de vouloir retrouver son argent par tous les moyens existants après avoir été arnaqué, il est même possible d’avoir recours à des solutions qui semblent efficaces mais qui aggravent finalement la situation financière. 

C’est le cas des clients de la société Warning Trading, qui leur promet des résultats irréalisables au travers de nombreuses prestations payantes.

Il est temps d'analyser les promesses faites par Gaiardo et de révéler ses véritables intentions.

Le réel objectif de Warning Trading

Les utilisateurs des sites de trading sont soumis à de gros risques dès le départ en se fiant à des manipulations marketing et au discours manipulateur des interlocuteurs. Même si Gaiardo sur fond de référencement de site, blog, articles essaie de monopoliser la sphère internet et contrôler les résultats de recherches liés à ses activités, beaucoup s'interrogent de plus en plus sur le bien fondé de ses sociétés, leur efficacité et surtout leur réel objectif. 

Warning Trading était tout d’abord un site d'information sur lequel les utilisateurs pouvaient trouver des avis sur plusieurs arnaques qui sévissent sur internet. Puis il a voulu proposer aux victimes d'arnaques financières un système de résolution juridique des conflits via Broker Defense. 

Broker defense est une société domiciliée en Bulgarie, composée d'une équipe de juristes bulgares. Le principe est simple, Gaiardo appâte les potentiels clients en France en vantant l’efficacité (non prouvée) de Broker defense, récupère les dossiers de clients français et les expédie à ses avocats partenaires bulgares qui les gère à distance. 

avis warning tradingPourquoi la Bulgarie me direz-vous? Sans doute parce que Gaiardo s'est exilé là bas après avoir été condamné en France pour escroquerie en bande organisée. Il a d'ailleurs monté une première société en Bulgarie Net en Law puis a décidé de s'attaquer au marché français, toujours depuis l'Europe de l'est.

Il est assez compliqué de comprendre en quoi il serait préférable pour des clients français de faire appel à des avocats bulgares? Quelles informations, compétences détiennent-ils que les procéduriers français n'ont pas? Est ce une question de coût pour Gaiardo? Si oui pourquoi les prix proposés par Broker Defense ne sont pas moins élevés que ceux pratiqués en France?

L’incompétence juridique de Gaiardo

avis warning tradingNicolas Gaiardo a donc décidé d'étendre son champ d'activité en proposant un service juridique de résolution des conflits. Il demeure toutefois une interrogation. En vertu de quoi Gaiardo se permet de prendre en charge des dossiers juridiques et leur promettre d'obtenir gain de cause. Est-il juriste?avocat? Rien de tout cela, il n'a ni les compétences, ni les attributions pour agir. Il n'est que l’intermédiaire entre les victimes et les supposés avocats bulgares. Ce service illicite relève donc de l'exercice illégal de l'activité d'avocat.

Quelle est la nature des interventions des équipes bulgares? En quoi consistent leurs "investigations"? Autant de zones d'ombre qui perdurent.

Le business déguisé de Broker Defense

Broker defense, outre le fait qu'il s'agisse simplement d'une mise en relation des victimes avec des avocats bulgares, du rabattage quoi, précise bien dans ses mentions légales que toute poursuite suite à un litige devra se faire devant les juridictions bulgares.

Récapitulons, des avocats bulgares agissent en France pour résoudre des litiges français MAIS les conflits avec les clients français sont traités en Bulgarie. Vous comprenez aisément que tout français se découragera vite à entreprendre une action en Europe de l'est alors qu'il peine déjà avec son affaire française ! 

Quels sont les tarifs pratiqués par Broker defense?

Plus de 900 euros pour l'ouverture du dossier et 20% de la somme "éventuellement" récupérée.

En parlant de chiffres, aucune donnée, aucun résultat officiel, démontré ne figure sur internet. Il est étrange de se vanter d'avoir traité plus de 700 dossiers sans donner les résultats. Pourquoi mettre en ligne le témoignage de victimes supposées de certains broker mais pas de vidéos de clients satisfaits de ses propres sociétés? 

Le stratagème sournois appliqué par Warning Trading 

Gaiardo utilise son passé d'escroqué pour appâter les clients qui se trouvent tout de suite bouleversés par son discours mielleux et se reconnaissent dans son témoignage. Une fois que la cible est verrouillée, le plan d’action commence et Gaiardo abat toutes ses cartes pour dépouiller les victimes en les incitant à souscrire à des services injustifiés et onéreux.

Prenons l'exemple des formations proposées sur le site de Warning Trading. Une formation à 990 euros par jour (rien que ça !) pour apprendre les rouages et techniques utilisés par les escrocs.

Ce prix est assez osé quand on repense à la vision altruiste omniprésente sur le site. Vouloir à tout prix venir en aide aux victimes ou potentielles victimes pour leur facturer aussi cher des pseudos formations qui ne sont que théorie et cas pratiques trouvés sur internet. 

Nicolas Gaiardo et n'oublions pas son associé Marc Bouzy cherchent par tous les moyens à plumer les malheureuses victimes d’arnaques une seconde fois. Facturer encore et toujours, faire de belles promesses depuis la Bulgarie, ne publier au chiffre, aucun résultat, donner une somme récupérée globale sans jamais détailler son calcul.

Comble de l'ironie, un appel aux dons posté sur le site de Warning trading pour les aider à traquer les arnaques sur internet. Tout ce qu'ils facturent ne suffit pas amplement à financer leurs recherches sur internet? Qui pourrait croire que Gaiardo et son équipe se déplacent physiquement pour enquêter sur chacune de leurs affaires. Face caméra oui, afin que le reportage donne une vision édulcorée de la réalité, mais pas dans le quotidien.

Des sociétés bulgares, un dirigeant ex escroc condamné par la justice française pour escroquerie en bande organisée, une équipe d'avocats partenaires bulgares dont personne ne connait l'identité, ni la formation, ni les compétences, des services facturés à tout va. 

Et pour finir aucun mais vraiment aucun témoignage, commentaire de client satisfait incitant les autres victimes à faire appel à leurs services.

En plus de 10 ans d'existence, qui pourrait croire qu'aucun dossier n'a trouvé d'issue? On ne laisse pas planer le doute sans raison ! On n'attaque pas tous ses détracteurs en justice si ce n'est pour éviter que la vérité éclate au grand jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *