Uncategorized

Comment ne pas tout perdre quand on investit dans le bitcoin

Le bitcoin intéresse beaucoup de monde. Cette crypto-monnaie a réussi à en séduire plus d'un. C'est tout à fait normal, lorsque l'on constate son évolution depuis sa création, elle force l'admiration.

En réalité, ce n'est pas la monnaie, elle-même, qui intéresse les investisseurs ou les traders, mais c'est bien ce qu'elle pourrait leur rapporter. Beaucoup d'investisseurs ont réussi à s'enrichir grâce au bitcoin. 

Notamment ceux qui ont acheté cette monnaie lorsqu'elle coûtait moins de 0,1 €. Il faut savoir qu'en l'espace de quelques mois seulement, la valeur du bictoin a augmenté de façon incroyable. En effet, elle a augmenté de pratiquement 1 000 000 fois sa valeur initiale. Ses premiers acheteurs sont devenus millionnaires. Toutefois, cette investissement comporte de gros risques.

Comment éviter les risques de perte sur bitcoin ?

Beaucoup tentent d'investir en bictcoin, toutefois, ces dernier perdent leur argent dans la plupart des cas. En effet, cet investissement comporte un certain risque. Le risque n'est pas seulement lié à la variation du cours du bitcoin, il est également lié à d'autres aléas. 

Tout trader devra prendre ses précautions afin d'éviter de perdre son argent en investissant dans le bitcoin. Voici donc quelques conseils pour ne pas tout perdre lorsque vous investissez dans le bitcoin : 

  • Ne pas investir chez n'importe quel broker, 
  • bien analyser les évolutions du bitcoin, 
  • ne jamais opter pour les options binaires, 
  • toujours garder une certaine marge de sécurité. 

Avant d'investir dans le bitcoin, il est également important de bien se documenter au sujet du blockchain, comprendre son fonctionnement et ce qui peut éventuellement l'influencer, cela vous permettra d'anticiper les évolutions de la valeur du bitcoin. 

Bien choisir son broker

Le choix du broker est très important lorsque vous souhaitez investir dans le bictoin. C'est ce dernier qui vous permettra d'y accéder, de pouvoir en acheter et en revendre, de plus, il mettra à votre disposition différent outils d'analyse qui vous permettront d'anticiper les éventuelles fluctuations de la valeur du bitcoin. 

Analyser l'évolution du bitcoin 

Il est important que vous sachiez comment analyser l'évolution du bitcoin. Les graphes et les outils qui seront mis à la disposition des traders leur serviront beaucoup dans leurs analyses, toutefois, c'est loin d'être suffisant, il est important de bien suivre l'actualité et de connaître les différents éléments qui pourraient influencer le cours du bitcoin, ce n'est qu'ainsi que vous pourrez générer des bénéficies sur les fluctuations des prix du bitcoin. 

Ne jamais opter pour les options binaires

Les options binaires sont des opérations donnant résultat à deux solutions, soit la réalisation de l'option, ce qui vous permettra de gagner soit le contraire, et donc vous allez perdre. Dans plus de 85% des cas, les traders ont tendance à perdre avec les options binaires, c'est pour cela qu'il est nécessaire de s'en éloigner et de les éviter au maximum. Au risque de voir s'envoler tout votre investissement en bitcoin. 

Ne jamais se fier aux évolutions périodiques du bitcoin 

Il ne faut jamais se fier aux évolutions périodiques du bitcoin. En effet, si ce dernier prenait une tendance haussière en janvier, cela ne veut pas forcément dire qu'il va continuer ainsi en février. 

Ce qu'il faudrait plutôt faire, c'est investir en bitcoin et de spéculer sur de petites périodes. Même si, parfois, ça ne gagne pas beaucoup, le bitcoin a déjà montré qu'il pouvait enregistrer des hausses vertigineuses en peu de temps.

Faire attention aux arnaques au bitcoin

Les arnaques au bitcoin, sont plutôt monnaie courante. En effet, beaucoup de sites, de faux opérateurs ou même de personnes physiques tentent d'arnaquer les particuliers. Leurs cibles sont généralement des personnes n'ayant aucune notion dans le trading. Ils leur font croire qu'ils vont investir dans le bitcoin, mais en réalité, ils détournent leurs fonds vers des comptes dans des pays étrangers. 

Investir dans le bictoin sans perdre son argent 

Il est possible d'investir dans le bitcoin sans avoir à perdre votre argent. pour cela, vous devez être patient. Vous devez choisir le bon moment pour investir dans le bitcoin. Si vous achetez du bitcoin lorsqu'il est à 17 000 €, vous ne risquez pas d'en sortir gagnant, ou du moins, vous avez de très faibles chances d'y arriver. L'idée étant d'attendre que le bitcoin soit au plus bas pour en acheter et le vendre lorsque sa valeur tendra à la hausse. 

Il faut également se contenter des petits investissements et des petits profits qu'ils peuvent générer. Lorsque vous investissez une petite somme, vous gagnez un petit profit, sinon, vous perdrez moins d'argent. 

De plus, lorsqu'on analyse les évolutions du cours du bitcoin depuis sa création à ce jour, on constatera qu'à chaque fois sa valeur baisse, mais il arrive à remonter la pente. Bien que beaucoup d'aléas peuvent interférer avec son évolution, toutefois, il reste dans une démarche évolutive plutôt positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *